Toyota C-HR 2018 : le nouveau VUS pour la ville
04 décembre 2017, Toyota Gatineau
Les consommateurs sont de plus en plus portés vers les véhicules utilitaires sport de tous les formats. Depuis quelques années, les segments de VUS sont en pleine croissance, et dans plusieurs marchés, il se vend plus de véhicules utilitaires que de voitures. Le plus récent segment à gagner en popularité est celui des VUS sous-compacts comme le tout nouveau Toyota C-HR 2018.
Combinez polyvalence et agilité avec le Toyota C-HR 2018
Dévoilé tout d’abord sous l’emblème Scion, le Toyota C-HR est un VUS urbain qui se veut le mélange parfait entre espace et plaisir de conduire. Il est compact et agile, ce qui veut dire qu’il est facile à stationner en ville, mais aussi qu’il offre près de 600 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place. Cela veut dire qu’une virée au IKEA est non seulement possible, mais vous vous amuserez en vous rendant à destination.
Il faut savoir que le Toyota C-HR 2018 est l’un des VUS sous-compacts les plus dynamiques et performants de son créneau en matière de comportement routier et de tenue de route.
Plusieurs journalistes ont même eu l’occasion de l’essayer sur un circuit, et il s’est rapidement démarqué au chapitre de l’agilité. Or, il est vrai que ce type de modèle n’ira pas souvent sur une piste de course, mais le fait qu’il peut le faire en dit long sur le plaisir qu’il peut procurer à son conducteur au quotidien, et surtout sur sa capacité à éviter des obstacles qui se dressent sans avertissement sur la route.
Un moteur à la fois économique et performant pour le Toyota C-HR 2018
Offert à partir de 24 960 $, le Toyota C-HR 2018 est offert avec beaucoup d’équipement de série que ses compétiteurs offrent en option, notamment la boîte automatique à variation continue CVT-iS avec mode manuelle. Cette dernière est en mesure de simuler des changements de vitesses pour un comportement plus naturel.
Elle est jumelée à un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 139 lb-pi de couple qui propose en plus de sa puissance supérieure à la moyenne du segment, une consommation de carburant de moins de 8,0 litres aux 100 kilomètres en moyenne.
De plus, le Toyota C-HR 2018 est le seul VUS de son segment à offrir de série des technologies de sécurité active qui comprennent le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les phares de route automatiques.
Le C-HR 2018 propose aussi sans frais supplémentaires les sièges chauffants, la climatisation, les jantes de 17 pouces, la caméra de recul et le régulateur de vitesse.
Pour en savoir plus sur le nouveau Toyota C-HR 2018, contactez-nous dès aujourd’hui chez Toyota Gatineau!